Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blabla titude d'une maman, mais pas que...!
23 novembre 2011

A l'approche des fêtes...

guirlande lumièreQue s'est-il passé pour que les fêtes de fin d'année deviennent une telle contrainte? Pourquoi les gens se réjouissent-ils que celles-ci soient passées afin qu'on n'en parle plus?

Je me souviens que lorsque j'étais enfant, les fêtes (surtout celle de Noël) étaient attendues avec impatience! On décomptait les jours, on se demandait ce que Père Noël allait nous apporter. On essayait de rester éveillé (en vain) jusqu'à minuit, l'heure du déballage.

A l'heure actuelle c'est quasiment chacun chez soi, on se force à aller dans une petite partie de la famille histoire de ne pas être seul. On essaie de se persuader que c'est un jour comme un autre car on n'aime pas trop ca mais on n'arrive tout de même pas à rester chez soi devant la télé. C'est comme si c'était devenu une obligation de le fêter parce que tout le monde le fait et qu'on aurait l'air un peu paumé si on ne se fondait pas dans la masse. Et puis aussi parce qu'on serait un peu mal à l'aise de répondre à l'éternelle question "qu'est-ce que vous avez fait pour les fêtes?" par un malheureux petit "oh nous? Rien, nous sommes resté à la maison devant un film..." Et pourtant...Après tout, pourquoi pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Disparue ?
A
En suivant un lien de mon blog perso "qui m'aime me suive", je tombe sur ton blog. Ton blog à l'arrêt apparemment.Difficile de parler de soi et de sa vie privée n'est-ce pas? :)<br /> <br /> Bon WE en espérant que tu es dans une phase où tout va bien :)
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi :) Parfois c'est tellement mieux d'être en tout petit comité plutôt que de s'ennyuer à mourir en groupe :)
S
Tant qu'on est bien chez soi ! je suis pour, il ne faut pas que ça dégénère en tristesse ou solitude ! Un repas en intime parfois c'est tellement mieux qu'en grand nombre où l'on s'ennuie à mourir.
Publicité